Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Athlétisme-Le Français Gressier sacré champion du monde du 10.000 m
information fournie par Reuters 14/09/2025 à 19:11

Finale du 10 000 m hommes

Finale du 10 000 m hommes

Le Français Jimmy Gressier a été sacré dimanche champion du monde du 10.000 m grâce à une magnifique dernière ligne droite et a décroché la première médaille de l'équipe de France aux Mondiaux d'athlétisme de Tokyo.

Le demi-fondeur de 28 ans s'est imposé en 28'55''77 pour devancer l'Éthiopien Yomif Kejelcha (28'55'83) et le Suédois Andreas Almgren (28'56''02). Il est devenu le troisième européen à remporter l'or sur le 10.000 m et le neuvième Français champion du monde sur une épreuve individuelle, le premier depuis Kévin Mayer au décathlon en 2022.

Le Boulonnais n'avait jamais remporté de médaille aux Mondiaux avant son exploit dans la capitale japonaise.

"Le plus important, c'est de croire en soi. Aujourd'hui, je réalise mon rêve de gamin", a réagi Jimmy Gressier au micro de France 2. "J'ai commencé la course à pied pour ça. Je peux dire aujourd'hui que j'ai réussi ma carrière. Ce titre, on ne me l'enlèvera pas."

(Rédigé par Vincent Daheron à Paris)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PSG-Lens : les supporters des Sang et Or dénoncent de la maltraitance
    information fournie par So Foot 14.09.2025 23:29 

    Certains n’ont pas passé un bon dimanche. À l’occasion du match opposant le Paris Saint-Germain à Lens et comptant pour la quatrième journée de Ligue 1, des supporters visiteurs se sont plaints du comportement des autorités. Le groupe des Red Tigers 1994 a résumé ... Lire la suite

  • Première réussie pour Rabiot avec Milan
    information fournie par So Foot 14.09.2025 23:21 

    Milan 1-0 Bologne But : Modrić (61 e ) pour Milan Les Rossoneri enchaînent.… AC pour SOFOOT.com

  • Barcelone pulvérise Valence avec trois doublés
    information fournie par So Foot 14.09.2025 23:05 

    Barcelone 6-0 Valence Buts : Lopez (29 e et 56 e ), Raphinha (53 e et 66 e ) et Lewandowski (76 e et 86 e ) Même sans Lamine Yamal, Barcelone sait faire mal.… FC pour SOFOOT.com

  • Rennes et Meïté retournent l'OL
    information fournie par So Foot 14.09.2025 22:45 

    L'OL pensait poursuivre son sans-faute en Bretagne après avoir globalement maîtrisé son sujet, mais l'expulsion de Tyler Morton et surtout l'entrée du jeune Mohamed Kader Meîté ont tout changé pour le Stade rennais, qui a fini par l'emporter grâce à un doublé de ... Lire la suite

Pages les plus populaires